« Brexit romance »par Clémentine Beauvais – 9 étoiles

« Nous ne coalisons pas des États, nous unissons des hommes » - Jean Monnet

« Brexit romance »par Clémentine Beauvais – 9 étoiles

À partager !

Vous en avez marre du Brexit ? Voilà un livre qui va vous changer les idées !

Clémentine Beauvais, aka @clementinebleue , nous emmène dans une folle aventure : une jeune demoiselle a décidé de contrer les effets du Brexit en mariant des Britanniques avec des Européens. Evidemment, quand on parle mariage et amour, c’est toujours plus simple qu’une bonne idée sur le papier… On enchaîne les chapitres avec grand plaisir, notamment grâce à l’humour britannique si bien rendue par l’autrice. Un hymne à la liberté de circulation et à la jeunesse qui n’en a que faire des frontières.

« Brexit romance », par Clémentine Beauvais (éditions Sarbacane), publié en juillet 2017.

Résumé : ce qui n’empêche pas la rêveuse Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, de venir à Londres par l’Eurostar, pour chanter dans Les Noces de Figaro ! À ses côtés, son cher professeur, Pierre Kamenev. Leur chemin croise celui d’un flamboyant lord anglais, Cosmo Carraway, et de l’électrique Justine Dodgson, créatrice d’une start-up secrète, BREXIT ROMANCE. Son but ? Organiser des mariages blancs entre Français et Anglais… pour leur faire obtenir le passeport européen. Mais pas facile d’arranger ce genre d’alliances sans se faire des noeuds au cerveau – et au coeur ! 

J’ai aimé : les incompréhensions entre Français et Britanniques, cette découverte du rythme fou de Londres, la mise en avant concrète des conséquences du Brexit, le style d’écriture (même si je ne sais pas s’il plaira à tout le monde tant il est vif)

J’ai moins aimé :
. les passages du français à l’anglais sans que cela soit forcément indiqué, mais c’est vraiment difficile à faire et c’est après tout assez fluide à lire dans ce livre. En fait, j’aurais vraiment aimé avoir les passages en anglais… en anglais, mais c’est parce que j’ai quelques notions de la langue de Shakespeare. Cela serait sûrement plus difficile pour toute une partie des nombreux lecteurs de ce livre.

J’ai donc passé un bon moment à lire ce livre pétillant et je donne la note de 9/12 étoilesPour acheter ce livre, c’est ici

Et vous, avez-vous lu ce livre aussi ? Qu’en avez-vous pensé ?

Like
1

À partager !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •